Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ambreCoolTravel.over-blog.com

J'aime voyager, découvrir, faire partie d'un lieu sans en faire partie

Inde partie 2 Immersion totale dans la culture indienne

Inde partie 2 Immersion totale dans la culture indienne

Je continue de parler de mon voyage en Inde : nous avons visité

"Vyas chhatris à Jaisalmer"

Cet ensemble de chhatris est un lieu de crémation le lieu comporte de nombreux cénotaphes érigés en mémoire des défunts incinérés à cet endroit

Il offre les meilleurs points de vue sur Jaisalmer et un  magnifique  coucher du soleil.

avec mon meilleur ami Vincent (qui est juste un très Bon ami qui aime autant les voyages que moi)

visite du magnifique lac artificiel Gadi Sagar

unique source d'eau du désert

Nous avons fait un Safari en 4X4 sur les dunes de sable de la région Sadokara, une promenade sur un dromadaire, assisté à une cérémonie religieuse d'opium par les sages du village, spectacle et dormi dans une tente au Désert du Thar.

Les hindous pensent que les fleuves ont le pouvoir de les débarrasser du Mal et des esprits mauvais. Ils s'y baignent souvent pour se purifier.

En inde à la mort les cadavres sont généralement incinérés. Et c'est la famille du défunt qui s'occupe de l'opération. C'est souvent le fils ainé qui allume le bûcher.. La crémation dure souvent plusieurs heures  et parfois des familles passent la nuit entière près du bûcher qui se consume. Quand la crémation est terminée, les cendres du défunt sont jetés dans l'eau du fleuve et ils pensent que ça apportera une vie nouvelle, ce qui les em^pêche d'être trop tristes.

au marché

mariage indien (Nous avons participé à un mariage dans un village)

La cérémonie du mariage doit être inoubliable pour tous les invités et les dépenses de bijoux pour la mariée, vêtements de cérémonies, repas et musicien.

La fille est choisie par la position sociale de ses parents, sa religion, sa caste pas très romantique car le mariage n'unit pas seulement deux personnes mais deux familles, le mariage arrangé est resté la norme.

La femme rejoint la famille de son mari ou elle devra apprendre à vivre avec ses beaux parents, ses beaux frères/soeurs pas mariés ..

Dans toutes les villes indiennes, il y a profusion de bijouteries. Les indiens consomment 25% de l'or vendu dans le monde.

Les bijoux sont faits pour être portés dans les grandes occasions. A commencer par les mariages. Bracelets, bagues, colliers, pendentifs, bijoux de nez et boucles d'oreille sont de sorties pour les invités comme pour la mariée.

Ils se transmettent de mère en fille il sert aussi parfois comme assurance  pour les femmes contre le divorce.

inviteé à un anniversaire

 

Inde partie 2 Immersion totale dans la culture indienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article