Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ambreCoolTravel.over-blog.com

J'aime voyager, découvrir, faire partie d'un lieu sans en faire partie

Dépaysement total Le Rajasthan l'Inde du Nord (partie 1)

Dépaysement total Le Rajasthan l'Inde du Nord (partie 1)
Dépaysement total Le Rajasthan l'Inde du Nord (partie 1)
Dépaysement total Le Rajasthan l'Inde du Nord (partie 1)
Dépaysement total Le Rajasthan l'Inde du Nord (partie 1)

L'Inde soit on adore soit on déteste j'ai toujours rêvé d'y aller, passionnée par la culture indienne .. j'ai adoré <3

Nous avons adoré  l'architecture, les croyances indiennes, la culture forte, la circulation incroyable "ça klaxonne de partout", on a été invité à un mariage, à un anniv, nous avons logés dans des demeures royales, on a été invité à un repas par un  Maharaja, nous avons passé un nuit dans le désert du Thar,  la nourriture indienne j'adore, les petits singes, les dromadaires, les vaches sacrées, ses palais somptueux, ses belles cités fortifiées, ses citadelles princières , nous avons découvert des villes hautes en couleurs comme Jaipur, la ville rose ; Jodhpur la bleue et Jaisalmer la jaune ... Agra <3 pour mon monument préféré le Taj Mahal <3 J'aime L'INDE <3

les hommes portent des turbans et de fières moustaches, les femmes sont drapées dans de superbes saris aux couleurs vives….

Pour pouvoir être accueilli en inde avec un magnifique collier de fleur (attention il tache les vêtements) et avec un beau spectacle de feu il faut d'abord réaliser son visa indien sur internet (on a regardé un tuto), j'ai pris du spray anti moustique, de la crème solaire et faut prendre 2 jours avant le départ du smecta et pour pendant le voyage. Je préviens en inde on est fixé du regard par les habitants ça fait parfois bizarre  et gênant. Beaucoup souhaitent faire des photos et discuter avec nous. La plupart sont très gentils et on est bien surveillé par le guide. Je n'aurais pas osé sortir sans lui. Les enfants réclament beaucoup. Il faut négocier les achats. Beaucoup de personnes sont très pauvres ne culpabilisez pas dites vous que vous participez à l'économie locale. Vous allez croiser beaucoup + d'hommes que de femmes. Les femmes ne sortent pas beaucoup.

mon premier petit dej en inde :)

Découverte des havelis à Mandawa

Anciennes demeures des maharajahs et des marchands avec de très belles fresques avec des scènes de chasse, danses et mythologies hindoues.

Elles servaient à étaler leur opulence aux yeux de tous

Les couleurs employées à la base étaient surtout à base d’ocre mais se diversifièrent  avec les couleurs importées d’Allemagne au XXème siècle : bleu, jaune, vert et indigo.

découverte du Fort Junagadh, impressionnante citadelle construite en 1485. C’était le siège des Maharajas.

balade impressionnante en tuk tuk

rencontre avec un maharajah et diner :) inoubliable !!

 

Dépaysement total Le Rajasthan l'Inde du Nord (partie 1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article