ambreCoolTravel.over-blog.com

J'aime voyager, découvrir, faire partie d'un lieu sans en faire partie

Le Sri Lanka une ile paradisiaque avec plein de beaux éléphants et des petits singes joueurs :)

J'ai passé un merveilleux séjour au Sri Lanka grâce à Nicole qui m'a fait découvrir l'asso OVSA qui propose à Valenciennes des cours de langues (je me suis donc inscrite aux cours d'Espagnol et d'Anglais) l'asso propose également d'autres activités et de beaux voyages/ sorties d'une journée. Nicole m'avait parlé du voyage elle était certaine qu'il allait me plaire elle m'a parlé du Sri Lanka et des éléphants :) comme chaque année j'aime réaliser un beau circuit j'ai accepté celui ci  programme de rêve avec en + un départ de Valenciennes. Merci Chantal de m'avoir accompagné et pour les photos :)

voici le lien pour découvrir les différentes religions du Sri Lanka :

Les bouddhistes, majoritairement cinghalais, représentent 74 % de la population du Sri Lanka.

Les Tamouls représentent 15 % de la population sri lankaise et sont majoritairement hindous.

On dénombre près de 2 millions de musulmans au Sri Lanka. L’islam est pratiqué par environ 9% de la population sri lankaise.

Le christianisme représente environ 7,5% de la population sri lankaise.

Au Sri Lanka la religion est très importante comme en témoigne les nombreux lieux de culte et fêtes religieuses organisées toutes l'année. Une diversité religieuse impressionnante dans ce pays où les différences sont respectées, et même accueillies à bras ouverts.

avant d'arriver au Sri Lanka nous avons fait une escale à Bombay (Mumbai) en Inde <3 un magnifique aéroport !!

Arrivé a Colombo capitale du Sri Lanka notre guide francophone nous a accueilli avec un collier de fleurs d'orchidées et une bouteille d'eau fraiche. Nous avons échangé notre argent à l’aéroport les roupie sont magnifiques. 1000 roupies = environ 5€  Lorsqu'on est sorti on a eu très chaud ouf je me suis vite habituée à la chaleur.

notre guide Sarak :)

Janot l'assistant du guide  et à droite le chauffeur LC G on était bien encadré :) et toujours avec le sourire :)

pause thé et dégustation de fruits de saisons (pendant tous le séjour nous avons mangé de bons ananas et de bonnes petites bananes) :) au bord du lac de Kurunegala. La ville est une anciennes capitale royale pendant 50 ans de la fin du 13e s au début du 14e s la ville est entouré de plantations de cocotiers et d'hévéas . Et la ville est connu pour ses rochers en forme d'animaux le plus grand c'est éléphant rock il atteint 325 mètres :).

Puis en route pour la région de Sigiriya, les paysages grandioses et la beauté des champs de rizières.

le riz sèche sur la route :)

Arrivée à l'hôtel Kassapa Lions Rock, grand accueil traditionnel par des femmes cinghalaises au son des tambours.

j'adore leurs jus de fruits

Notre chambre très confortable et en face la piscine :)

balade à dos d'éléphant.

On a été hébergé pendant 5 jours à l'hôtel kassapa Lions Rock on adoré l'ambiance musicale du soir, les animations,le spectacle de magie,  on s'est régalé :) un hôtel de rêve et le personnel est attentionné toujours souriant :)

un endroit spectaculaire la visite de Sigiriya "Rocher du lion" une forteresse palais construite sur un énorme rocher considérée comme étant la 8e merveille du monde. Pour se détendre au rocher on traverse les magnifiques jardins royaux.

vidéo courte à voir absolument :

l'histoire du rocher : L’histoire commence au Vème siècle. Le roi d’Anuradhapura a deux fils : Kasyapa et Mogallana. Kasyapa veux obtenir le trône qui doit revenir à son frère ainé. Pour y accéder, il tue son père puis expulse son frère du royaume. Ce dernier jure alors de revenir se venger. Kasyapa décide de quitter Anuradhapura pour s’installer à Sigiriya. Il fait construire une forteresse en haut du rocher où il va se cacher pendant 18 ans. A son retour, Mogallana déploie ses troupes autour du site de Sigiriya coupant ainsi toute possibilité de ravitaillement. Affamé Kasyapa finit par se livrer à son frère qui l’exécute. Mogallana reprend le trône et abandonne Sigiriya.

Pour aller tout en haut il fallait marcher 1200 marches il fessait + de 30e on a un peu du vide  on a préféré se promener tranquillou au milieu des jardins, rochers et grottes :)

Si vous êtes plus courageux que nous à 150 mètres de haut, vous pourrez observer des fresques datant du Vème siècle. Incroyablement conservées, elles représentent les Demoiselles de Sigiriya qui étaient, selon la légende, les courtisanes du roi Kasyapa.

au sommet merci Sabrina pour les photos

Rencontre avec les élèves d'une école primaire On leur a offert des cadeaux, stylos, cahiers, crayons, jouets.. (j'ai ramené ce sac rempli <3 Merci à Marie Pierre et Béa pour m'avoir donné plein de fournitures scolaires).

avec le directeur

Le bouddhisme est une philosophie originaire de l'inde. Elle repose sur l'enseignement de Bouddha qui s'intéressait à la vie, au bonheur et à la vérité. Le bouddhisme est une religion fondée par Siddharta Gautama. Elle est basée sur un calendrier lunaire ce qui signifie que les célébrations ainsi que les jours suivent les différentes lunes.

Le midi nous avons déjeuner avec des bonzes (moines bouddhistes). Ils ont prié, on les a servi, regardé mangé et après on a mangé :)

Visite de Polonnaruwa, capitale des rois Conghalais du 12e siècle classé patrimoine mondial.

Un très bel endroit des bouddhas sculptés dans le granit, les vestiges d'un ancien royal qui faisait à l’époque 7 étages et comptait plus de mille pièces.

le stupa : monument funéraire du bouddhisme

un petit bain ?

Le Gal Vihara

Au pied d'Ananda, disciple de Bouddha, s'étale le maître, attendant sagement la mort. Cette oeuvre est extrêmement impressionnante par sa taille.

Visite d'un atelier ou l'on travail le bois précieux. Les artisans travaillent l'ébène, le teck, l'acajou et l'ébène royal dans lesquels ils sculptent des statues de bouddha, des masques, des meubles..

Visite du temple indou Koneswaran dit temple aux mille pilliers.

balade en pirogue lotus blanc, les oiseaux : inoubliable :)

On prépare des galettes :)

on a mangé chez les habitants :)

balade en char a boeuf :)

tuk tuk pour nous conduire jusqu'à notre jeep pour le safari éléphant Sigiriya :)

Le meilleur pour la fin du 1er article sur le Sri Lanka la découverte des éléphants sauvages dans leur habitat naturel <3 <3 <3 <3

Oui cependant les éléphants sont mal traités au Sri Lanka.il faut éviter de monter dessus et d’aller voir des pseudo orphelinats
J'ai toujours rêvé de voir tout prêt les éléphants: les toucher de mes propres mains et de se balader avec eux. Je me suis dites qu'à mes prochains vacances j'irais dans un pays où il y des éléphants et je crois que j'en est trouvée un. A ce que je vois la Sri Lanka est une îles vraiment unique et touristique donc on peut passer les vacances dans la verdure de la forêt donc avec de l'air pure et autour des animaux.
L'éléphant est et restera toujours l'animal le plus sacré dans les pays hindouistes. Merci d'avoir partagé de belles photos sur ces merveilles de la nature, à travers le blog !<br /> <br /> Christine de meselephants.com
Bel article riche en image ....des détails qui ont leur importance !