Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ambreCoolTravel.over-blog.com

J'aime voyager, découvrir, faire partie d'un lieu sans en faire partie

Montreuil sur Mer village historique et spectacle les misérables

Montreuil sur Mer village historique et spectacle les misérables
Le village est situé dans le Pas de Calais à 15 kilomètres des plages du Touquet et de Berck. (élu 2ème Village Préféré des Français en 2016)

Le 4 septembre 1837, Victor Hugo découvre avec sa maitresse Juliette Drouet Montreuil sur Mer Il choisit cette ville pour situer la première partie de son roman « Les Misérables ».

Fidèles à cet hommage, 400 bénévoles endossent chaque année à la citadelle les costumes de leurs ancêtres et ceux des personnages du roman pour un spectacle son et lumière. 
 
Attention à ne pas oublier de bien vous couvrir et prendre votre petite couverture pour profiter un max du spectacle (sans se les cailler).

Pour loger je vous recommande "les hauts de Montreuil" la plus vieille bâtisse fortifiée (1537) est classée Monument Historique. Elle est située à 5 minutes à pied de la citadelle elle est pleine de charme, j'ai adoré le bar lounge et son ambiance cosy, les jolies terrasses, le restaurant de l'hôtel le Patio et le délicieux petit déjeuner.

Un restaurant à découvrir également c'est "les remparts". C'est très bon et j'ai adoré la déco les pierres et les grilles. un décors comme dans les misérables.

Le village est aussi renommé pour ses chefs étoilés, je n'y suis pas allée car je n'aime pas trop les restos ultra gastronomique mais je pense que le restaurant le plus renommé de Montreuil c'est "la grenouillere". On m'en a beaucoup parlé.

Si vous aimez les courses extrèmes pensez à vous inscrire à la Frappadingue une autre façon pour découvrir les remparts.

hôtel "les hauts de Montreuil"

Montreuil et sa citadelle  la tour dite de la reine berthe

"Les Misérables" de Victor Hugo en son et en lumière à Montreuil sur Mer

dans les coulisses

hôtel "les hauts de Montreuil"

 

resto les remparts

mousse au choco blanc inoubliable resto les remparts

 

petit dej les hauts de montreuil :)

 

hôtel les hauts de Montreuil

 

les remparts
les remparts

les remparts

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article